750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 14:51

Ma maman nous faisait souvent ses beignetsBeniésel , et je me rappelle que je la regardai compter ses cuilléres d'ingrédients car elle mettait 12 cuilléres de chaque ingrédient, moi je fais avec un verre a thé c'est plus simple.

 

INGREDIENTS:

4oeufs

1 verre a thé d'huile neutre

1 verre à thé de lait

1 verre et demi de sucre

500 gr de farine( ou un peu plus selon l'absorption)

1 levure chimique

sucre glace

 

PREPARATION:

Dans une jatte on mélange les oeufs et le sucre puis on ajoute l'huile et le lait toujours en melangeant bien, moi je fais ça a la main.

on ajoute la farine et la levure.

Si la pate est trop collante on ajoute de la farine (on doit pouvoir confectionner des beignets sans que ça  colle )

on fait frire les beignets dans un bain d'huile mais attention mettre a feu doux sinon les beignets vont bruler trop vite.

une fois cuit et refroidi on saupoudre de sucre glace

Beniehuil.JPG Benieoui.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires