750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 14:40

Ce matin j'avais envie de briochettes pour le petit déjeuner aussitot dit aussitot fait.

Je les ai nappées de confiture de lait et d'autres au chocolat. j'ai trouvé une recette sur le blog "les recettes de wendy" link  wendy merci pour ces briochettes si moelleuses

sauf que  moi j'ai décidé de les fourrer a la confiture de lait.

 

INGREDIENTS:

200gr de lait (j'ai mis 20cl de lait)

1 sachet de levure  deshydraté

2cas fleur d'oranger (j'ai mis un sachet de sucre vanillé)

80gr de beurre mou

2 oeufs

100gr de sucre

1cac de sel

500 gr de farine

 

PREPARATION:

Pour la confiture de lait:

j'ai mis la boite de lait concentré sucré dans une cocotte minute remplie d'eau et j'ai fermé et laissé cuire 1h30. ça donne ça

 

 Confit

pour la pate a brioche:

J'ai delayé la levure dans un peu de lait tiéde, dans la map j'ai versé ce melange puis les 20cl de lait puis les 2 oeufs , le sucre , la farine et le sel , j'ai mis la map sur le programme pate au bout de quelques minutes j'ai ajouté le beurre mou en petits morceaux. a la fin du programme pate j'ai fais des petites boulettes que j'ai etalé et mis de la confiture de lait  et refermé.

j'ai doré avec un jaune d'oeuf et du lait j'ai mis des amandes effilées et laisser reposer 30 mn et enfourner.

 

Briopacui-copie-1 BriotawadcuiBriochtroi.JPG BrioconfiuBriochoco.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> qu'est ce que ca doit etre delicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salam ma chere soulef, un vrai delice d'ailleurs il me reste de la confiture de lait je me demande ce que je peux en faire! la manger a la petite cuillére hihihihihi!!!!!! merci a toi<br /> <br /> <br /> <br />