750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 14:20

Bonjour la compagnie,

Qui n'aime pas les pizzas ?? personne?? SI , ma fille n'aime pas contrairement a son petit frére qui en mangerait a tous les repas!!

Moi j'aime quand la pate est épaisse et moelleuse , et je tombe justement sur une recette sur le blog " la cuisine de jouhayna de A à Z" link et je me suis dis que j'allais tenté et vraiment la pate était trés moelleuse comme j'aime!

 

je n 'ai rien changé a la recette

 

INGREDIENTS:

 

3 VERRES DE FARINE (verre de 250 ml)

1 càs de beurre mou

1 càs de levure de boulanger

1càc de sucre

1 càc de sel

75 ml de lait

150ml d'eau

 

PREPARATION:

Dans un saladier, mettre d'abord les ingrédients solides (farines, levure , sucre et sel), puis ajouter le beurre en mélangeant bien puis ajouter le lait et l'eau , bien pétrir, puis une fois qu'on a obtenu une pate souple on laisse reposer 1h.

 

Puis sur un plan de travail fariné étaler la pate ,( moi j'ai fais 2 grande pizzas) puis garnir les pizzas comme vous le souhaitez.

 

 

moi j'ai mis des oignons, des tomates et des dés de poulet revenus dans un poele  avec un peu de beurre , et dans l'autre j'ai mis la meme chose et j'ai ajouté 2 oeufs battus avec 2 cas de creme liquide et du fromage ( ça ressemble a une quiche et ça ma fille mange ! faut bien trouver des astuces avec les enfants hihi!)

Pizza.JPG
Pizakicph.JPG  P220112_11.37-01--copie-1.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour.<br /> C'est intéressant d'avoir ajouté du lait pour rendre la pâte bien moelleuse.<br /> Après, pour la garniture, la pizza c'est infini.<br /> Bon appétit.
Répondre
R
Très jolie recette! Avec les photos, ça donne envie de les déguster. Je vais surement refaire cette recette chez moi. Merci!
Répondre
D
<br /> <br /> merci a toi ma chére!<br /> <br /> <br /> <br />
R
une bonne pizza bravo
Répondre
D
<br /> <br /> merci a toi et bise<br /> <br /> <br /> <br />
R
c est vrai qu elle a l air bonne!!!!!
Répondre
D
<br /> <br /> merci big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une belle recette, le faite d'ajouter le lait ça la rend plus moelleuse, bisous
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle, bise<br /> <br /> <br /> <br />