750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 19:31

D'habitude quand je fais une quiche j'ai géneralement une pate toute prete du magasin (hou la fainéante!) mais ce soir mon fils me réclame une quiche or je n'ai pas prévu de pate toute prete , je décide donc de faire ma propre pate: une pate brisée allez au boulot, ça m'adonné une sorte de tarte fine et moelleuse a la fois .

 

 INGREDIENTS:

pour la pate:

300 GR de farine

150GR de beurre trés mou ( sorti a l'avance du frigo)

1 cac de sel

1 cuillére a soupe de lait

 

Pour la garniture:

du blanc de poulet

2cas d'huile

1 oignon

1 tomate

2 poireaux

sel ,poivre, paprika

3 oeufs

 20 cl de  créme fraiche épaisse

du fromage rapé

 

PREPARATION:

Dans un saladier melanger avec les mains le beurre et la farine et le sel , on obtient une pate sablonneuse, on .ajoute le lait et on beurre le moule dans lequel on étale la pate.

 

On prépare la farce en mixant le blanc de poulet l'oignon la tomate et le poireau on met tout dans une poele avec 2 cas d'huile ( moi j'utilise de l'huile d'olive) sel poivre et paprika et on fait cuire . une fois que ç'est cuit on laisse refroidir.

On mélange les oeufs et la creme fraiche.

unefois refroidi étaler la farce sur la pate et verser le melange creme fraiche oeuf puis saupoudrer de fromage rapé et enfourner.bon appétit

 

Farcekich.JPG Kichpate.JPG Kichpakuit Kichasiet.JPG

  Kichmain.JPGKichpre.JPGKichfourc.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ca doit etre un delice, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'était trés bon et surtout on a pas a acheté cette pate emballée n'est ce pas! merci biz<br /> <br /> <br /> <br />