750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 10:50

    bonjour tout le monde, je sais bien que cela fait longtemps que je ne suis venus sur mon blog mais suite a différents problémes de santé de mon petit bout, il m'était impossible de m'occuper de mon blog.mais hamdolillah aujourd'hui ça va mieux et  je vais essayer de reprendre et de venir également sur vos blogs qui m'ont manqué.

Je vous souhaite a tous et a toutes un trés bon mois de ramadan.

 

Voilà une recette de hamburger rapide que j'ai pris du merveilleux blog de djouzalink, ils sont trés bons et hyper moelleux.

je n'ai rien changé a la recette de djouza sauf que moi je l'ai fais dans ma map  , je vous fais un copier collé de la recette.

 

INGREDIENTS:

 

560 gr de farine tout usage ( j'ai mis t45)

1 sachet de levure briochin

220 ml de lait

100 ml d'eau

55 gr de beurre

25 gr de sucre

9 gr de sel

1 oeuf

 

PREPARATION;

Dans une casserole chauffer le lait , l'eau et le beurre jusqu'a ce que le beurre soit fondu, djouza a utilisé le bol du pétrin link  mais moi  j'ai versé la motié du  mélange de lait refroidi dans ma map puis j'ai ajouté le sachet de levure et la farine  j'ai mis sur le programme pate puis au fur et a mesure j'ajouté le reste du mélange de lait puis j'ai mis  le sucre , le sel et a enfin l'oeuf, , ma pate était un peu dure donc j'ai ajouté un peu de lait tiéde.

j'ai laissé reposer 10 mn puis j'ai façonné des boules que j'ai placé sur plaque avec du papier sulfurisé , j'ai couvert d'un linge propre puis j'ai de nouveau laisser reposer 30 à 35 mn , ensuite on badigeonne avec du jaune d'oeuf et du lait pour mo ( j'ai pas mis de graines de sésames car mes enfants n'aiment pas) préchauffer le four a 180°  puis enfourner pour 12 a 15 mn.

 

bon appétit et  encore un bon mois de ramadan a toute la communauté musulmane, que ce mois sacré soit un mois de recueillement, de bonnes actions  (et de bonnes recette hihihi!)

 

Pinburger.JPG  Pinsburger.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
magnifique petite briochette<br /> merci du partage bisous
Répondre
A
<br /> <br /> merci a toi et bon ramadan. bises<br /> <br /> <br /> <br />