750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 14:51

 

Tartpec-copie-1.JPG

bonjour tout le monde,

en ce moment chez moi c'est épidemie pour tout le monde , ça éternue et ça tousse avec en complément de la fiévre pour ma puce alors pas trop le temps d'aller sur le pc.

Aujourd'hui mercredi jour des enfants j'ai fais une petite tarte aux abricots pour essayer de remonter le moral de ma petite troupe.

J'ai fais la recette du blog la cuisine d'oranie link sauf que j'ai mis trés peu de créme patissiére car ma grande n'aime pas trop, mais elle était trés bonne cette tarte si simple.

 

INGREDIENTS

1 pate feuilletée

1 boite d'abricot au sirop

1 l de lait

7 jaunes d'oeufs

120 gr de farine

120gr de sucre en poudre

1 gousse de vanille

du miel

 

PREPARATION:

faire bouillir le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue, puis dans un saladier battre ( j'ai utilisé mon batteur électrique) les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre jusqu'a obtention d'un mélange blanc, ajouter la farine et continuer de melanger.

 

verser le lait bouillant sur le premier mélange de farine puis continuer a bien mélanger ensuite reverser la préparation dans la casserole ( aprés avoir enlevé la gousse de vanille) et remettre sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'a ce que le mélange épaississe , retirer du feu puis laisser refroidir.

 

 

etaler la pate feuilletée dans un moule , piquer a l'aide d'une fourchette, disposer les abricots égouttés dessus , puis verser la creme patissiere dessus , enfourner pour 35 à 45 mn environ.

 

 

une fois la tarte cuite la badigeonner de miel au pinceau et bon appétit!

 

je vous mets les photos de ce qu'il restait , car je suis allé récupérer l'appareil chez ma mére et a mon retour papa et les bouts avaient déja avalé la moitié de la tarte! Quand je vous dis qu'une bonne tarte , rien de mieux pour les remettre sur pied hihihihi!

 

 

Tartpec.JPG

 

 

Tartpeck.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires