750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 23:23

bonjour a tous,

aujourd'hui, j'ai fais des batbouts farçi a la viande hachée , c'est ce que mon mari aime manger pendant le ramadan, il y'a plusieurs versions de batbout farçi , moi ici je l'ai fais avec de la viande hachée, de la crépine du mouton de l'aid, des oignons et de la coriandre.

 

INGREDIENTS  

pour la pate

500 gr de farine

250 gr de semoule extra fine

2 cas   de levure de boulanger

1cac de sel

de l'eau tiéde    

 

Mélanger les ingrédients et bien pétrir former une boule  laisser reposer 1h

 

pour la farçe 

2 oignons émincés,

de la viande hachée

2cas d'huile d'olive

sel, poivre, piment doux, gingembre

piment de cayenne ( si vous aimez que ce soit piquant)

1cas de concentré de tomate

un bouquet de coriandre

 fromage rapée , moi j'ai mis de la crepine

 

Dans une poele mettre l'huile d'olive ,y faire revenir les oignons émincés, mettre toutes les épices, ajouter la viande hachée, laisser cuire  , ajouter la cas de concentré de tomate et la coriandre . retirer du  feu et laisser refroidir

Etaler la pate , faire des ronds , sur chaque rond mettre de la farce , puis soit de la crépine mixée ou écrasée, soit du fromage rapé ( soit les 2 mais ce sera trés trés gras!) rabattre les cotés du rond pour enfermer cette farce, vous pouvez saupoudrer d'un peu de semoule pour que ça ne colle pas, puis étaler la pate  doucement avec la paume de la main pour faire un rond, laisser reposer 20 mn , puis faire cuire sur l a poele en fonte .

 

11112011532.jpg11112011531.jpg

 

 11112011534.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> on aime beaucoup à la maison<br /> bonne journéé<br /> merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien ma chere ! bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />