750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 22:27

coucou la compagnie,

j'ai trouvé une recette de chaussons a la poele sur le blog de kaouther ma selection naturellelink

ils sont pas aussi beaux que ceux de kaouther surtout que j'avais trés peu de temps devant moi pour bien les faire  car je devais m'en aller mais vraiment essayer les ils ont délicieux et d'un moelleux mes bouts de chouts se sont régalés et leur papa aussi d'ailleurs , il en a meme rapporté au travail en guise de sandwich! Vous pouvez mettre la garniture que vous voulez , moi j'ai mis de la viande hachéés oignons et tomates et  mozzarella ou fromage rapé.

 

INGREDIENTS

    pour la pate

500gr de farine

1c a c de sel

100gr de beurre fondu

1 oeuf

1 cas de levure instantanée pour pain

de l'eau tiède

 

pour la farce

Dans une poele j'ai fais revenir un oignon haché dans 2 cas d'huile d'olive avec du sel, du poivre, du piment doux, du curcuma,puis j'ai ajouté une tomate rapé et un peu de concentré de tomate et enfin la viande hachée , dans certains j'ai mis de la mozzarella et d'autres du fromage rapé.

Mais chacun peut mettre ce qu'il veut, du thon, des oeufs et la prochaine fois j'essayerai avec du poulet .

 

  PREPARATION

Dans un saladier, verser la farine melanger  puis faire un puit , y mettre l'oeuf et le beurre fondu et le sel, melanger ,ajouter la levure et petit a petit l'eau tiéde, pétrir un peu jusqu'a obtenir une pate souple, couvrir et laisser lever.

 

Sur un plan de travail fariné,faire 10 boules puis les aplatir et les garnir avec la farce refermer et bien appuyer pour refermer on peut utiliser une fourchette pour faire les bords (chose que je n'ai pas fait faute de temps).

Chausonpof.JPGChaussonpoel.JPG

 

    Chauson.JPG   Chauspo.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
excellent ces chaussons, bonne année, et meilleur voeux, bisous
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup ma belle, bonne année et bonne santé a toi!<br /> <br /> <br /> <br />
R
je suis fan!!!!!!! bisous
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle!!bise<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oh la la ils ont l'air trèèès bons !Merci pour la recette ))
Répondre
D
<br /> <br /> moi ce qui m'a plu c'est surtout leur moelleux un délice merci a toi!<br /> <br /> <br /> <br />