750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 07:57

bonjour tout le monde,

voilà une recette de tarte délicieuse, dés que j'ai vu cette tarte sur le blog "les gourmandises de titenoon"link, j'ai dis il faut que je la fasse et surtout que je la goute hihihihi!

La seule différence c'est que moi j'ai mis en plus de la poudre d'amande avec le chocolat. Tartconf

 

INGREDIENTS

POUR LA PATE BRISEE

300 gr de farine

150 gr de beurre mou

8cl de lait tiéde

2 à 3 cas de sucre

1cac de sel

 

  250gr de chocolat

 300ml de  creme liquide

1 oeuf

60gr de sucre ( moi j'en ai mis que 50)

50 gr de poudre d'amande

 

la confiture de lait : mettre une boite de lait concentré sucré dans la cocote minute pleine d'eau, fermer et cuire entre 45 mn et 1h .

 

PREPARATION:

preparer la pate brisée, dans un saladier ou sur un plan de travail verser la farine faire un puit y' verser le beurre coupé en dés et le sel sabler avec les doigts , ajouter tout doucement les 3 cas de sucre puis petit a petit le lait tiéde , ramasser afin d'obtenir une pate homogéne, faire une boule et mettre au frais 30 mn.

 préchauffer le four a 180° puis dans un moule a tarte disposer la pate faite cuire 10 mn en mettant des billes de cuisson, moi j'ai mis un autre moule plus petit,

 

chauffer la creme liquide puis y ajouter le chocolat bien mélanger jusque ça devient lisse, retirer du feu toujours en mélangeant bien, ajouter le sucre et l'oeuf, puis verser la poudre d'amande

verser le chocolat sur la tarte et enfourner de nouveau pour 15 mn de cuisson.

 une fois cuite, laisser refroidir la tarte puis verser la confiture de lait dessus mettre au frais environ 1h avant de déguster.

 

Tareoconf.JPG  Tartecon.JPG miam, un délice surtout pour les fans de confiture de lait comme moi hihihihi!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ca doit etre un reel delice<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui trop trop bon! merci a toi et bise<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une delicieuse tarte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh oui vraiment bonne! j'ai pensé la cacher et la manger seule mais ça ne se fait pas non hihihihi! bise<br /> <br /> <br /> <br />