750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 21:19

bonjour tout le monde ,

pas façile d'etre disponible avec les vacances scolaires, je garde 7 loulous a lamaison je vous dis pas a la fin de la journée je suis raplapla!

pour le gouter de tous ses bouts de chou , je voulai faire une brioche et j'ai trouvé cette recette sur le blog touche de saveur de isma, blog que je viens de découvrir et  qui est vraiment superbe. link

 

je vous fais un copier coller de la recette a laquelle je n'ai absolument rien changé, la mienne n'est surement pas aussi jolie que celle de notre amie ISma mais les enfants se sont régalé et pour moi c'est ce qui compte hihihi!

 

INGREDIENTS

500g de farine

70g de sucre semoule

2 sachets de sucre vanillé

1 CS de levure sèche SAF

1cc de sel

90g de beurre mou

2 oeufs + lait = 300ml

 

1oeuf battu pour la dorure

 

PREPARATION

Comme isma j'ai utilisé mon robot pour la préparation de cette brioche,

Dans le bol du robot mettre la farine, la levure , le sucre et le sucre vanillé, mélanger puis faire un puis et y verser le sel, les oeufs et le lait tiéde, pétrir puis ajouter le beurre en petit dés petit a petit, petrir jusqu'a l'obtention d'une pate lisse.

 

mettre la pate dans un saladier légerement huilé puis couvrir et laisser doubler de volume.

 

Ensuite dégazer et faire 8 petites boules de 70gr environ et une grosse boule . ( moi j'en ai fais que 7)Briob.JPG

Dans un moule a manqué mettre la grosse boule au milieu et autour les 8 boules , chose que j'ai faite mais moi la boule du milieu n'a pas trop gonflé contrairement au 8 autour  hihihi! couvrir et laisser lever de nouveau.

 

préchauffer le four  et dorer avec l'oeuf battu et du sucre perlé (que je n'avais pas!) enfourner et bon appétit!  

 

Brioa.JPG

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires