750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 19:24

 

 Donutel.JPG toujours dans mes gouters pour les enfants,  aujourd'hui nous avons fais ensemble ses donuts au nutella , recette que j'ai trouvé sur journal des femmes où ils ont fais des mini donutslink et moi j'ai fais des bons gros donuts hihihi! en tout cas les enfants ont appréciés , de toute façon ils apprécient tout ce qui est à base de nuttella comme moi !!!!

 

INGREDIENTS

250 GR DE FARINE

1 SACHET DE LEVURE CHIMIQUE

100 GR DE SUCRE EN POUDRE

250 ML DE LAIT

3 OEUFS

5 CAS D'HUILE

 

PREPARATION

moi j'ai mélangé la farine et le sachet de levure chimique, j'ai ajouté le sucre et j'ai fais un puit ou j'ai mis les 3 oeufs , j'ai mélangé puis j'ai ajouté l'huile et ensuite le lait petit a petit , j'ai mélangé  jusqu'a obtenir une pate lisse .Sur le plan travail fariné j'ai étalé la pate et découpé des ronds avec un emporte piéce et on adécoupé le rond au centre avec un autre emporte piéce plus petit et les enfants ont utilisé des bouchons de bouteilles.

Ensuite j'ai chauffé l'huile et à feu doux on a fait cuire les donuts.

 

Aprés qu'ils aient refroidis , j'ai chauffé un peu le nuttella au micro onde et on a décoré les donuts avec les enfants , je vous dis pas l'état de la cuisine quand tot était fini!! mais on s'est bien amusé et surtout bien régalé.

 Donvela.JPG

 

 

 Donnute.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires