750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 16:03

TaroranTarttroiHier aprés midi, je voulais faire un gateau aux pommes pour le gouter des enfants , mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

Au moment où mon gateau est presque prete a etre mis dans son moule , mon mari court en me disant que ma petite derniére ne respirait pas bien.

Elle était déja pas bien toute la journée avec de la fiévre mais là c'est vrai il 'y 'avait un souci.

Je cours aux urgences et je laisse mon mari aux fourneaux.

Plus de peur que de mal , ma fille avait une grosse angine et c'est les gros ganglions qui la génait le plus.

On est rentrée 5 h plus tard avec un traitement  et grace a dieu ma fille a passée une bonne nuit , alhamdolillah.

Mais mon gateau lui n'avait pas eu cette chance hihihi. Mon mari aumoment de le mettre dans le moule ne l'a pas beurré (ah les hommes!!!) et paf il est résté collé pas moyen de le décollé j'ai donc décidé d'improvisé. j'ai découpé des ronds avec un emporte piéce que j'ai garni de creme chantilly, et des mandarines.

 

Ingredients:

pour le biscuit:

4oeufs

80gr de sucre

80gr de farine

 

pour la creme:

creme fraiche epaisse

sachet de cremfix

du sucre

 

mandarines

1 noix de beurre

1 sachet de sucre vanillé

 

PREPARATION:

Dans un saladier battre les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le melange blanchisse et triple de volume, ajouter délicatement la farine en essayant de bien l'incorporer au melange.

BEURRER un moule, et enfourner 10 à 12 mn à 180°.

Et commele gateau ne se décolle pas oups oups!!!! on prends unn emporte piéce on découpe des ronds.

j'ai fais monter la creme en chantilly en ajoutant un sachet de cremfix et du sucre, dans une poele j'ai mis une noix de beurre avec 1 sachet de sucre vanillé e j'ai fais revenir les mandarines dedans.

J'ai pris mes cercles de gateau j'ai mis une couche de creme chantilly et des mandarines dessus et j'ai décoré avec des amandes effiléesTarttroi.JPG Tart

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> hamdoullah que ta fille va bien, moi mon epoux le gateau d'anniversaire de ma fille, il la retirer avant cuisson du four, la galere<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  oui hamdoulah pour ma puce et merci à toi  ,et bien il faut croire qu'ils ne sont pas fait pour ça , nos chers monsieurs. biz<br /> <br /> <br /> <br />