750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 16:05

Kafe-copie-1.JPG   coucou tout le monde,

il fait froid dehors , alors quoi de mieux que de boire un bon café chaud au gouter avec en accompagnement un bon gateau, alors sur le blog amour de cuisine de mon amie soulef , j'ai été tentée par son cake moelleux au cafélink et vraiment je n'ai pas été déçue , les enfants ont beaucoup aimé et moi aussi d'aileurs, merci soulef.

 

Je vous fais un copier coller de sa recette car j'ai fais exactement pareil.

 

INGREDIENTS

 

3 OEUFS

200gr de sucre

120gr de beurre mou

200gr de farine

3 cas de café fort ( moi j'ai fais comme soulef , j'ai dissous 3cacafé  de  café soluble dans 3 casoupe d'eau chaude)

3 cas de cacao en poudre

1 pincée de sel

1 pincée de vanille en poudre ou un sachet de sucre vanillé

2c a café rases de levure chimique

 

préparation

 

Préchauffer le four a température moyenne.

Commencer par battre au fouet électrique le sucre et le beurre

y ajouter le café, et vanille,

continuer de battre deux minutes puis ajouter les oeufs un par un en continuant de battre.

Dans un bol, mélanger ensemble, farine, sel, levure et cacao en poudre.

Ajouter petit a petit au premier mélange et remuer avec une spatule en bois jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène.

moi j'ai pas mis dans un moule a cake mais dans un moule a gateau rond, saupoudrer de cacao, secouer le moule pour le débarrasser de l'extra et verser la pâte.

Enfourner pour 15 a 20 minutes, vérifier la cuisson avec un couteau, sortir et laisser froidir avant de démouler.

  Cafe.JPG

 

Caffe.JPG

 

Kafe.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Comme c'est original!!!
Répondre
D
<br /> <br /> oui et trés bon ! bise a toi!<br /> <br /> <br /> <br />
R
magnifique ce cake bisous
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />