750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 14:17

bonjour tout le monde,

aujourd'hui mes loulous m'ont fais une surprise , comme j'avais une journée assez chargée c'est grand mére qui s'est occupée d'eux et a mon retour cet aprés midi , quelle ne fut ma surprise lorsqu'ils m'ont dit " regarde maman ce qu'on a fait pour toi!

 

des petites galettes des rois  ( avec l'aide de grand mére bien sur) et cela m'a fait trés plaisir

pour des enfants de 7 et 4 ans je trouve que le résultat était plutot pas mal.  

 d'aprés leur papa , ils ont suivi la recette du blog "du plaisir dans ma cuisine"link ( et oui tout le monde a mit la main a la pate)

 

INGREDIENTS

 

2 pates feuilletées

200gr d'amandes en poudre

150 gr de beurre mou

2 oeufs

125gr de sucre

1 oeuf pour la dorure

quelques amandes effilées

 

Préchauffez votre four à 200°C (th6/7) et placez votre papier sulfurisé sur la plaque du four .Dans un saladier, mélangez le sucre, le beurre fondu, 2 oeufs, la poudre d'amande. Découpez la 1ère pâte feuilletée avec le découpoir 9,5 cm, vous pouvez faire 10 ronds de pâte.Mettez une cuillère à soupe de préparation au milieu de ce rond de pâte et badigeonnez d'eau autour avec un pinceau.Découpez la 2ème pâte de la même manière et recouvrez chaque mini-galette et appuyez bien sur les bords pour souder les pâtes entre elles.N'oubliez pas de faire un petit trou au milieu (pour éviter que la pâte ne gonfle de trop) je pense que mes bouts de chou ont oublié car c'était un peu trop gonflé mais ce n'est qu'un début!!! puis ils ont doré le dessus avec du jaune d'oeuf et mis des amandes effilées !Enfournez pour 20 minutes.

 

bon appetit!

 

Mimigalette.JPG voilà les mini galetes de mes petits rois a moi ou plutot de ma petite princesse et de mon petit roi ! hihihi meme les photos c'est eux qui les ont pris!

 

Minig.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 Minigal.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bravo à tes enfants<br /> qu'Allah les protège e que tu découvres en eux ce que tu souhaites<br /> bonne soirée<br /> passez sur mon blog serait meilleur<br /> http://sourourgif.over-blog.com/<br /> http://hyba.over-blog.com/
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle ,qu'allah protége les tiens aussi et toute ta famille!<br /> <br /> <br /> je vais souvent sur ton blog , malheureusement je n'arrive toujours pas a te laisser de commentaires cela bloque toujours! bise<br /> <br /> <br /> <br />
S
sublime,j'aime beaucoup
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />